Flash Player requis
Le domaine Vignoble Actualités Presse Contact

Bois Fleury 18 Rue des Levée
58150 TRACY-SUR-LOIRE
Tél. 03 86 26 66 53
Mobile : 06 77 11 13 05

Notre Vignoble |Production Bio|Savoir-faire

Présentation du domaine

Culture de la vigne respectueuse de l'environnement, la plus écologique possible. Elaboration de vins authentiques et sains pour le dégustateur Dimension sociale recherchée ( clients, fournisseurs,vendangeurs...)

Le terroir:

• 11 Ha de sauvignon blanc en production sur 2 types de sol : Sol argilo-limono-siliceux :

Calcaire du portlandien (135 millions d’année) sur 8 Ha avec peu ou pas de terre arable, forte pierrosité , apporte beaucoup de rondeur, un coté très ensoleillé. Donne la cuvée Pierre Précieuse et Spring.
Calcaire du Kimméridgien (marne à petite huître 140 millions d’année) terre plus grasse, plus difficile à travailler. Apporte plus de structure, de longueur au vin et de finesse. Donne la cuvée Mademoiselle M.

Une année dans les Vignes:








La CAVE

Nous travaillons en cave avec du jus de raisin !

Nous obtenons des vins authentiques et sains portant la signature du vigneron. Notre choix est de travailler dans le chai à l'abri de tout procédé technologique et oenologique : pas d'ajout de levure, pas d'ajout de sucre, pas d'ajout d'enzymes, pas d'ajout de colles. Seul une pointe de sulfite peut-être rajoutée lorsque cela est nécessaire sur certain millésime et sur certaines cuvées.

Notre souhait est de vous proposer un vin révélant le terroir d'où il provient sans modifier la nature même des jus et sans nuire à votre santé.

Nos vins sont l'expression de la climatologie de l'année, des sols et du savoir faire du vigneron. Le cépage est pour nous un traducteur de terroir : nous ne recherchons pas les arômes typiques du sauvignon blanc par conséquent seul une récolte tardive des vignes à petit rendement permet de rentrer en cave des fruits très jaune développant des arômes rappelant les fruits compotés, mielés voir confiturés.
Nos vins répondent tous à l'engagement du vigneron pour un vin AVN .
Mieux qu'un vin bio - où il est possible d'utiliser une partie de la pharmacopée oenologique (de la machine à vendanger en passant par le levurage et la chimie pour clarifier les vins) – nous poursuivons en cave le travail de respect du monde vivant mis en place au vignoble.
Accueil|Présentation |Vignoble |Techniques |Références|Contact